L’heure est au dernier réglage avant le scrutin du 7 Novembre 2010 en Guinée. Après la récente désignation des coordonateurs régionaux, le président de la CENI, Siaka Toumany Sangaré a apporté des clarifications sur l’état d’avancement des travaux pour l’organisation d’un scrutin libre, transparent et accepté par tous. C’était lors d’une conférence de presse ce lundi 1er novembre 2010.
Les violences de la semaine dernière ont contraint certains militants de l’UFDG à fuir leurs circonscriptions, les privant ainsi de la possibilité de voter au second tour. Le candidat Cellou Dalein Diallo avait revendiqué le vote des citoyens deplacés.
Concernant les déplacés, le président de la Céni a rassuré que les dispositions techniques sont prises pour permettre aux électeurs inscrits sur les listes d’exercer leur droit de vote.
Les efforts de la Céni pour satisfaire aux revendications donnent plus de crédibilité au scrutin et certainement l'acceptation du verdict des urnes par le perdant. – AfricaLog.com