Lors d’une récente conférence de presse, l’ancien ministre de l’information et président de l’UFC (Union des forces du changement) Aboubacar Sylla a rappel é que la situation de la Guinée est désespérée, l’économie du pays est entrain de s’effondrer à un rythme sans précédent. Il a fustigé le nouveau gouvernement du premier ministre Mohamed Saïd Fofana.
L’ex-ministre de l’élevage et président des NFD, (Nouvelles Forces Démocratiques) Mouctar Diallo est également passé à l’offensive dans un «rappel à l’ordre», il exprime sa frustration et dénonce la nouvelle équipe.
Selon Mouctar Diallo, «Comme dans le passé, nos dirigeants nous amènent à nous poser des questions sur notre devenir. Chaque jour qui passe, l’espoir d’hier se mélange à l’angoisse du présent pour accroitre l’inquiétante incertitude de l’avenir.»
Les récentes révélations sur la gestion de la transition ont écorché la crédibilité des ex-ministres devenus opposants, qui n’ont pas dénoncé certaines exactions et malversations de la transition parce qu’ils en étaient des bénéficiaires.
Le président Alpha Condé, a révélé récemment qu’il n’a trouvé que 400 dollars dans les caisses de la Banque Centrale et que les ministres de la transition s’étaient octroyés chacun 500 millions de Francs guinéens, deux parcelles prises sur le domaine de l’Etat et un véhicule.
L’hôpital de Kipé, construit par les chinois, manquait 10 millions de dollars pour son fonctionnement à la fin de la transition.
Les anciens ministres, Mouctar Diallo et Aboubacar Sylla, très conscient de la souffrance des guinéens, vont certainement redonner un peu d’espoir à la population, en remboursant l’argent du contribuable qu’ils ont perçu, laissant les caisses vides.
AfricaLog.com