Tentative d’assassinat: L’opposition Guinéenne condamne | Alog News | www.africalog.com
home

Tentative d’assassinat: L’opposition Guinéenne condamne

Jul 21, 2011

Le président Alpha Condé a survécu à l'attaque de sa résidence privée de Kipé. Les opposants guinéens qui étaient en désaccord avec le Chef de l’Etat sur le report et l’organisation des élections législatives ont condamné cette violence. Les élections législatives devaient être organisées six mois après les élections présidentielles de Novembre 2010.

Quelques extraits des déclarations des opposants guinéens:

Cellou Dalein Diallo de l’UFDG: «J’étais surpris par cet acte de violence contre la résidence du Pr Alpha Condé. Je pense qu’il faut que les services compétents de l’administration mène les investigations et identifient les commanditaires et les auteurs de cette violence.»

Abe Sylla de la NGR: «C’est avec amertume que la NGR a appris l’attentat contre le domicile du président de la République la nuit du 18 au 19 Juillet 2011. Ces actes d’un autre âge sont un coup dur sur le dos de notre jeune démocratie que nous ne cessons d’œuvrer pour la construction d’une nation unie, forte et prospère. La NGR condamne avec la dernière rigueur ces actes barbares et rétrogrades d’un autre âge.»

L’UFR de Sidya Touré: «Le Bureau Exécutif National de l’UFR a appris avec consternation, l’attaque perpétrée contre la résidence privée du chef de l’Etat guinéen, Pr ALPHA CONDE, dans la nuit du lundi 18 au mardi 19 Juillet 2011. L’UFR condamne avec la plus grande fermeté cette tentative d’assassinat du Président de la République. L’UFR demande qu’une enquête sereine fasse toute la lumière sur ce triste événement et que les auteurs soient jugés conformément à la loi.»

Dr. Sékou Koureissy Condé de l’ARENA: «Ce temps est celui pour nous de féliciter le Président de la République, le Professeur Alpha Condé pour la maitrise et la lucidité avec lesquelles il a su résister à cette atteinte physique à sa personne. Je prie le bon Dieu qu’il l’inspire et lui donne toute la force dont il aura absolument besoin, en ces instants, pour conduire à bien les destinés de notre pays dans la démocratie, l’unité véritable et la stabilité. L’Alliance pour le Renouveau National condamne vigoureusement cet acte ignoble et violent dont les objectifs se sont cognés contre la volonté bienfaisante du tout- puissant Allah qui fournit ainsi sa meilleure preuve d’amour pour notre pays dont les édifices en construction restent encore si fragiles.»

AfricaLog.com
 

Liens Sponsorisés