«Le gouvernement guinéen tient à informer l’opinion nationale et internationale, qu’aucun leader politique n’a été interpellé ni arrêté…»
L’annonce est faite dans un communiqué du gouvernement lu sur les antennes de la télévision nationale par le Ministre de la Communication, Dirus Dialé Doré, dans la nuit du dimanche, 24 juillet 2011.
Un démenti ainsi apporté par le gouvernement qui précise toutefois dans ce document que «Tous ceux qui sont impliqués dans cette barbare tentative d’assassinat, qu’ils soient civils, militaires, hommes d’affaires, hommes politiques, devront répondre devant la loi, le moment venu.»
Voici le contenu de ce communiqué:
«Contrairement aux allégations d’une certaine presse, visiblement préoccupée à opposer les Guinéens, le gouvernement guinéen tient à informer l’opinion nationale et internationale, qu’aucun leader politique n’a été interpellé ni arrêté suite à la tentative d’assassinat perpétré contre la personne du Président de la République.
Apparemment, certains hommes politiques se cachent, peut-être parce que leurs noms ont été cités par les présumés coupables interpellés. La justice continue son travail depuis l’ouverture de l’information judiciaire.
Tous ceux qui sont impliqués dans cette barbare tentative d’assassinat, qu’ils soient civils, militaires, hommes d’affaires, hommes politiques, devront répondre devant la loi, le moment venu.
Le gouvernement guinéen réaffirme solennellement le profond attachement du Chef de l’Etat, Président de la République, le Professeur Alpha Condé au respect des droits de l’homme et des libertés fondamentales.
C’est dire que la transparence totale dans la gestion de ce dossier sera observée.
Le gouvernement réitère l’appel lancé par le Président de la République, invitant les populations à continuer de garder le calme, la sérénité et de vaquer tranquillement et en toute sécurité, à leurs affaires.
Le gouvernement.»
AfricaLog.com