Des membres de la famille Kadhafi en Algérie | Alog News | www.africalog.com
home

Des membres de la famille Kadhafi en Algérie

Aug 29, 2011

Les rebelles ont annoncé lundi la mort d'un des fils de Mouammar Kadhafi, Khamis, alors que la femme et trois enfants du Guide libyen sont arrivés en Algérie.

L'épouse de Mouammar Kadhafi, sa fille, deux de ses fils et leurs enfants sont entrés lundi matin en Algérie, a annoncé à Alger le ministère algérien des Affaires étrangères dans un communiqué.

Le communiqué ne mentionne pas le dirigeant libyen lui-même, qui reste introuvable. Selon le ministère, "l'épouse de Mouammar El Gueddafi, Safia, sa fille Aïcha, ses fils Hannibal et Mohamed, accompagnés de leurs enfants sont entrés en Algérie lundi à 08h45 (07h45GMT) par la frontière algéro-libyenne".

"Cette information a été portée à la connaissance du secrétaire général des Nations unies, du président du Conseil de sécurité et de M. Mahmoud Djibril, président du Conseil exécutif du Conseil national de transition libyen", ajoute le communiqué, qui ne fournit pas d'autres précisions.

Un collaborateur du chef du Conseil national de transition libyen (CNT) Mustafa Abdul-Jalil, Ahmed Jibril, a déclaré que si la présence en Algérie de membres de la famille Kadhafi était avérée, le CNT demanderait "aux autorités algériennes de les remettre à la Libye pour les traduire en justice devant des tribunaux libyens".

Ahmed Bani, porte-parole militaire du CNT, a de son côté déclaré que les informations en provenance d'Alger n'étaient pas surprenantes. Depuis le début du soulèvement en Libye il y a six mois, les insurgés ont accusé l'Algérie d'avoir fourni à Kadhafi des mercenaires pour réprimer le mouvement.

Samedi, l'agence de presse égyptienne MENA, citant des sources proches des rebelles libyens, avait rapporté qu'un convoi de six Mercédès blindées transportant probablement Kadhafi et les membres de sa famille, était rentrés vendredi à Ghadamès, ville à la frontière algéro-libyenne.

Amar Bélani, porte-parole du ministère des Affaires étrangères avait aussitôt démenti "de la manière la plus catégorique" l'information du passage vers l'Algérie d'un convoi de véhicules en provenance de la Libye.

"Cette information est dénuée de tout fondement et nous la démentons de la manière la plus catégorique ", avait-il déclaré à l'agence officielle APS. - AfricaLog avec AP

 

Liens Sponsorisés