Le médecin de Michael Jackson reconnu coupable d'homicide | Page7 | www.africalog.com
Home

Le médecin de Michael Jackson reconnu coupable d'homicide

Nov 08, 2011

Le Dr Conrad Murray a été reconnu coupable lundi d'homicide involontaire du chanteur Michael Jackson. Au terme d'un procès ultramédiatisé de six semaines, le médecin a été placé en détention jusqu'au 29 novembre, date à laquelle lui sera signifiée sa peine.

Il avait plaidé non coupable d'avoir administré une dose fatale de propofol. Ce puissant anesthésique est considéré comme la cause principale du décès de Michael Jackson survenu le 25 juin 2009.

Le parquet avait accusé le médecin de négligence flagrante dans l'usage de cet anesthésique, utilisé comme somnifère pour aider le chanteur à préparer son retour à la scène. La défense avait affirmé que l'interprète de "Thriller" s'était auto-administré la dose fatale. Conrad Murray, 58 ans, n'a pas fait de déposition durant le procès tenu à Los Angeles.

Le jury a délibéré environ neuf heures avant de parvenir à un verdict unanime. Le médecin a été menotté et emmené hors de la salle d'audience lorsque le juge a ordonné sa mise en détention jusqu'au prononcé de la sentence le 29 novembre. Il est passible de quatre ans de prison.

Cris de joie

Hormis un léger tremblement à l'énoncé du verdict, le médecin est resté impassible. A l'extérieur, une centaine d'admirateurs de Michael Jackson ont donné libre cours à leur joie.

Le chanteur, âgé de 50 ans, avait été retrouvé mort le 25 juin 2009 dans sa propriété de Los Angeles. Le drame était survenu environ trois semaines avant d'entreprendre une série de concerts à Londres qui devait relancer sa carrière.

Nouveau disque

Pendant les six semaines du procès du Dr Murray, pas moins de deux événements d'envergure ont été célébrés autour de la figure de la star: un concert-hommage géant en Grande-Bretagne, qui a rassemblé 40'000 personnes, et la première du spectacle "Immortal World Tour" spectacle du Cirque du Soleil, créé à Montréal.

Et ce n'est pas tout. Le deuxième album posthume de la star, "Immortal" sortira le 21 novembre, dans une version single (15 titres) ou double-album (22 titres). – avec AFP

 

Liens Sponsorisés