Soro ordonne aux militaires ivoiriens de traquer les usurpateurs | Alog News | www.africalog.com
home

Soro ordonne aux militaires ivoiriens de traquer les usurpateurs

Dec 25, 2011

Le Premier ministre ivoirien Guillaume Soro a ordonné samedi aux militaires ivoiriens de traquer les usurpateurs dans leurs rangs.

Selon M. Soro qui intervenait lors d'une rencontre avec la haute hiérarchie de la gendarmerie nationale, l'ordre et la discipline doivent "impérativement" régner au sein de l'armée.

"Des individus qui n'ont rien à voir avec vous portent des vêtements miliaires et commettent toutes sortes d'exactions. Cela rejaillit négativement sur vous, et vous devez montrer votre capacité d'assainir la corporation", a-t-il indiqué aux forces de sécurité.

Pour sa part, le chef d'état-major général des Forces républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI), le général Soumaïla Bakayoko s'est dit prêt à faire en sorte que dans l'armée l'on ne trouve que des militaires.

"Les voyous n'ont pas leur place dans nos rangs. Nous allons nous atteler à donner à la Côte d'Ivoire une armée dont elle sera fière", a-t-il assuré.

La rencontre d'urgence du Premier ministre avec la hiérarchie fait suite à celle que le chef de l'Etat ivoirien Alassane Ouattara avait organisée avec les commandants des forces, après que des incidents impliquant des éléments des FRCI eurent éclaté dimanche à Vavoua (centre-ouest), faisant six morts parmi la population civile.

Face à la récurrence de ce type d'incidents, M. Ouattara avait pris plusieurs mesures au nombre desquelles la mise en place d'une police militaire pour mettre fin aux nuisances des éléments "indisciplinés". – AfricaLog avec Xinhua

 

Liens Sponsorisés