Washington frustré par le processus démocratique en Guinée | Alog News | www.africalog.com
home

Washington frustré par le processus démocratique en Guinée

Jan 13, 2012

Les élections législatives qui devaient se tenir en Guinée six (6) mois après l’élection présidentielle de Novembre 2010 sont bloquées pour des raisons qui irritent la diplomatie Américaine.

Le récent communiqué «diplomatique» de l’Ambassade des Etats-Unis à Conakry renouvelant «son appel au gouvernement guinéen pour l’établissement d’un chronogramme en vue de la tenue des élections législatives dans les meilleurs délais», était un signal fort du sentiment de l’Administration Américaine, révèle une source à AfricaLog.com.

Des incertitudes planes sur le dialogue initié par le gouvernement à la demande de l’opposition et la date des élections législatives pour finir avec la transition. Une situation qui frustre Washington au moment ou les Etats-Unis entrent dans une année électorale qui demande une forte concentration sur les problèmes internes.

La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton effectuera en début de semaine prochaine une tournée dans quatre pays d'Afrique de l’Ouest à savoir le Cap Vert, la Côte d'Ivoire, le Liberia et le Togo.

L’objectif du voyage de Madame Clinton, selon le Département d’Etat est de soutenir les processus de démocratisation.

La Côte d'Ivoire qui a traversé une crise postélectorale après l’élection du Président Alassane Ouattara a organisé des élections législatives en décembre 2011.

AfricaLog.com

Liens Sponsorisés