Le représentant démocrate Bobby Rush a été escorté à l'extérieur de la Chambre des représentants du Congrès des Etats-Unis après avoir mis le capuchon de son pull-over en guise de protestation contre le meurtre de Trayvon Martin.
«Porter un pull-over avec un capuchon ne fait pas de moi un malfaiteur», a dit M. Rush, 65 ans, qui est membre de la Chambre depuis 1993. Plusieurs membres du Congrès ont réclamé l'arrestation de George Zimmerman qui a tué Trayvon Martin, 17 ans, à Sanford, en Floride, le mois denier. Martin n'était pas armé, et Zimmerman dit avoir agi par légitime défense.
Mardi, le chaîne de télévision ABC a révélé que l'enquêteur responsable du dossier, Chris Serino, voulait initialement déposer des accusations de meurtre contre Zimmerman, mais que le bureau du procureur en chef a refusé, en invoquant le manque de preuves.
La diffusion jeudi d'une vidéo montrant Zimmerman ne présentant aucune blessure quelques instants après avoir tiré sème le doute sur sa version des faits, puisqu'il assure avoir tiré en état de légitime défense après avoir été frappé.
Sur cette vidéo de surveillance, George Zimmerman apparaît menotté dans le dos dans le commissariat où il a été conduit après les faits.
Sur son visage ou son crâne, il n'y a apparemment aucune blessure, alors qu'il a, selon des informations de presse, assuré depuis aux enquêteurs que Trayvon Martin, sur qui il a tiré, l'avait dans un premier temps mis à terre d'un coup de poing avant de lui cogner plusieurs fois le visage sur le trottoir.
Agé de 17 ans, Trayvon Martin, non armé, avait été abattu le 26 février alors qu'il rentrait chez lui après avoir acheté des bonbons, mettant l'Amérique en émoi. – AfricaLog avec agence