Le chanteur, qui a affiché son soutien à François Hollande le long de sa campagne, a affirmé qu'il paierait content sa taxation à 75% sur les revenus annuels supérieurs à 1 million et demande un vrai débat sur la consommation du cannabis.
Yannick Noah, qui a soutenu François Hollande pendant la présidentielle, appuie sa proposition de taxer à 75% les revenus annuels supérieurs à 1 million d’euros, en affirmant au Journal du dimanche: "Moi, je suis content de payer. Et je le ferai".
"C’est beaucoup, 75 %. Et ce n’est pas suffisant. Il faut partager, redistribuer, sinon on va dans le mur", lance l’ex-star du tennis reconvertie dans la chanson dans un entretien à paraître dimanche.
"Parmi les gens concernés, 99 % sont contre cette mesure. Mes amis de droite, et j’en ai beaucoup, sont verts de rage après moi", ajoute-t-il.
Pendant la campagne, plusieurs voix se sont fait entendre pour critiquer cette proposition de François Hollande, dont celles de l’acteur Patrick Bruel et du président du club de football de Lyon, Jean-Michel Aulas.
Yannick Noah prend davantage ses distances avec le nouveau président de la République française au sujet du cannabis: "Je suis pour un vrai débat", dit le chanteur.
"On attend toujours un vrai débat national sur ces questions. Je pense à nos gosses, aux enjeux de santé publique. Si on parle cannabis, parlons aussi du vrai problème, l’alcoolisme. J’aimerais entendre la gauche débattre de ce fléau.
Sans oublier les antidépresseurs. Bref, toutes les addictions", ajoute celui qui doit publier fin mai un disque de reprises de Bob Marley.
Pendant la campagne, François Hollande a indiqué qu’il ne reprendrait pas la proposition, émise par le socialiste François Rebsamen, visant à transformer en contravention le délit de consommation de cannabis. – AfricaLog avec agence