La Guinée et le Niger condamnent l’attaque en Côte d’Ivoire | Alog News | www.africalog.com
home

La Guinée et le Niger condamnent l’attaque en Côte d’Ivoire

Jun 11, 2012

Les dirigeants de la Guinée, Alpha Condé, et du Niger, Mahamadou Issoufou ont «fermement condamné» samedi l’attaque meurtrière perpétrée la veille contre des Casques bleus nigériens en Côte d’Ivoire, à la frontière libérienne.

Cette condamnation est contenue dans le Communiqué conjoint qui a sanctionné le séjour de l’hôte nigérien en Guinée. Communiqué lu par le Ministre guinéen des Affaires étrangères et des Guinéens de l’Etranger, Dr Edouard Niankoye Lamah: «Les deux chefs d`Etat ont exprimé leur préoccupation face aux incursions d’hommes armés aux frontières Sud-Ouest de la Côte d’Ivoire et ont fermement condamné l’embuscade ayant conduit à la mort de Casques bleus nigériens de l’ONUCI». L’ONUCI étant l’Opération des Nations-unies en Côte d`Ivoire.

Il faut souligner que sept Casques bleus nigériens, huit civils et au moins un militaire ivoirien ont été tués vendredi [8 juin 2012, NDLR] dans une attaque contre des villages ivoiriens proches de la frontière. Le gouvernement ivoirien a accusé des assaillants «venus du Liberia».

La Guinée et le Liberia sont frontaliers de la Côte d'Ivoire.

Mahamadou Issoufou, arrivé samedi en Guinée pour une visite d`Etat, a quitté Conakry dimanche pour Paris où il a été reçu ce lundi par son homologue français, François Hollande.

AfricaLog.com
 

Liens Sponsorisés