Alpha Condé engagé dans la reforme de l’armée guinéenne | Alog News | www.africalog.com
home

Alpha Condé engagé dans la reforme de l’armée guinéenne

Jun 17, 2012
Alpha Condé engagé dans la reforme de l’armée guinéenne

Le président guinéen Alpha Condé est résolument engagé dans la réforme des services de défense et de sécurité de son pays, avec l'appui technique, logiciel et financier de la communauté internationale, notamment les Nations Unies.

C'est dans cette logique que le président guinéen a rencontré, samedi, le chef d'Etat-major général des Armées, les chefs d'Etats Majors particuliers et les commandants d'unités qui ont été introduits par ministre guinéen délégué à la Défense, Me Ibrahima Kabèlè Camara.

Le sujet de la rencontre entre le Chef de l'Etat et les officiers supérieurs de l'armée guinéenne portait essentiellement sur la réforme de l'armée guinéenne et de l'ensemble des services de sécurité, selon les recommandations d'une récente concertation entre les corps impliqués et les partenaires étrangers dont la France et les Etats Unis conviés à la présente rencontre.

Le ministre guinéen délégué à la Défense a noté que ces genres de rencontres se font régulièrement entre le président et les hauts cadres militaires de la défense, pour réfléchir et à échanger sur tous les problèmes des forces armées.

"Nombre de guinéens pensaient que cette reforme n'allait pas se poursuivre et n'allait même pas commencer. Fort heureusement, grâce à la détermination de l'ensemble des forces armées de toutes les unités, cette reforme est en train de se poursuivre façon très rigoureuse et avec des cadres très compétents", a dit le ministre délégué à la défense, avant de préciser que tout le monde est impliqué dans cette reforme.

Selon lui, il était question que le président de la République félicite l'ensemble des forces qui ont contribué à ce travail, tout en rassurant les acteurs impliqués dans ce vaste chantier de reforme.

"Il est toujours bon pour le Commandant en chef des forces armées rassure et invite la troupe au travail et à la vigilance", a conclu Me Camara. – AfricaLog avec agence
 

Liens Sponsorisés