La police de New York a abattu samedi en pleine rue un homme armé d'un couteau de cuisine qui déambulait du côté de Times Square. Soupçonné d'avoir consommé de la marijuana, Darrius Kennedy, 51 ans, avait été repéré à l'angle de la 44e rue et de la 7e Avenue. Poursuivi et acculé quelques pâtés de maisons plus loin, l'homme, gazé à six reprises, refusait de lâcher son arme et menaçait les policiers. Deux d'entre eux ont fini par lui tirer une douzaine de balles dans le corps sous les yeux et les caméras des touristes et badauds présents alentour.
La diffusion sur YouTube des vidéos tournées par les passants a conduit la police de New York à se justifier. Les agents "ont réagi de manière appropriée", a assuré Raymond W. Kelly, un commissaire interrogé par le New York Times, précisant que le nombre de balles tirées n'était pas inhabituel dans pareil cas.
Atterrés, les proches de Darrius Kennedy reprochent à la police d'avoir fait parler la poudre au lieu d'arrêter pacifiquement le forcené. D'après le Daily Mail, l'homme, emmené à l'hôpital de Bellevue en arrêt cardiaque, est mort peu de temps après des suite de ses blessures. Il avait déjà été arrêté dix fois, dont sept pour possession de cannabis. – AfricaLog avec agence