Assassinat de Mme Boiro: Une mise au point | Alog News | www.africalog.com
home

Assassinat de Mme Boiro: Une mise au point

Nov 15, 2012
Assassinat de Mme Boiro: Une mise au point

Avec l’ampleur des interprétations faites de l’assassinat notamment de Mme Aïssatou Boiro, Directrice nationale du Trésor et de la Comptabilité publique, le Ministère de la Justice a tenu à faire une mise au point.

C’est l’objet de la déclaration faite ce mercredi, 14 novembre 2012 par Ibrahima Béavogui, chargé de communication dudit département ministériel. C’était au cours du journal télévisé:

«Suite aux événements tragiques survenus dans la nuit du vendredi 9 novembre 2012 avec l’assassinat de Mme Aïssatou Boiro, Directrice nationale du Trésor et également avec l’assassinat de monsieur Paul Temple Cole, les rumeurs folles se sont emparées de la cité.

Face à ces rumeurs, le Ministère d’Etat chargé de la Justice tient à informer les populations de la Guinée que l’affaire de détournement des 13 Milliards de francs guinéens se trouve aujourd’hui en examen au cabinet d’instruction près le Tribunal de première Instance de Kaloum.

Cette information judicaire n’est pas encore close et tous les mis en cause dans cette affaire font aujourd’hui, l’objet d’une procédure de contrôle judiciaire ordonné par le juge d’instruction près le Tribunal de première Instance de Kaloum.

Par ailleurs, en ce qui concerne les assassinats perpétrés, l’enquête préliminaire est aujourd’hui diligentée par la police judiciaire de Conakry. Elle n’a pas encore établi de lien de connexité entre cette affaire et l’affaire de tentative de détournement des 13 Milliards de francs guinéens.

Le Ministère d’Etat chargé de la Justice tient à préciser que la lumière sera faite autour de toutes ces affaires».

Propos recueillis et transcrits par AfricaLog

Liens Sponsorisés