Des frappes aériennes israéliennes ont touché un centre de médias dans le centre de la ville de Gaza tôt dimanche matin, blessant au moins six journalistes, ont indiqué des sources médicales palestiniennes.
Par ailleurs, deux Palestiniens ont été tués peu après, dimanche, lors d'un autre raid dans le nord de la bande de Gaza, selon les mêmes sources.
«Au moins six journalistes ont été blessés lorsque des avions israéliens ont touché le bureau de la chaîne de télévision al-Quds situé dans le complexe Showa et Housari, dans le quartier de Rimal», au centre-ville, a déclaré Achraf al-Qoudra, un porte-parole des services de santé à Gaza. Un des journalistes a perdu une jambe, selon les médecins.
Selon des témoins, ce complexe a été sérieusement endommagé. Les journalistes à l'intérieur ont été évacués après un premier raid, qui a été suivi par au moins deux autres frappes sur ce site. La chaîne de télévision al-Quds est considérée comme proche du mouvement islamiste Hamas au pouvoir à Gaza.
Dans le nord de l'enclave palestinienne, deux Palestiniens ont été tués et dix blessés au cours de deux raids séparés sur des maisons, a par ailleurs affirmé M. al-Qoudra.
«Deux jeunes Palestiniens ont trouvé la mort et au moins dix autres ont été blessés lors de deux raids à Beit Lahiya et Beit Hanoun», dans le nord du territoire, non loin de la frontière avec Israël, a-t-il dit.
Enfin, la marine israélienne, positionnée au large de l'enclave, a bombardé intensivement la ville de Gaza dans la nuit, selon des journalistes sur place.
Seize Palestiniens avaient péri dans la journée de samedi, ce qui porte à 48 le nombre de Palestiniens tués depuis le début de l'opération militaire israélienne contre la bande de Gaza mercredi dernier. – AfricaLog avec agence