Les menaces du Cdt Sékou Resco Camara | Alog News | www.africalog.com
home

Les menaces du Cdt Sékou Resco Camara

Nov 21, 2012
Les menaces du Cdt Sékou Resco Camara

A la veille de la comparution de Baïdy Aribot, le président de l’AFAG (Alliance des Forces d’Avenir de Guinée), devant M. Dieyla Barry, doyen des juges d’instruction du Tribunal de première instance de Kaloum pour affaire le concernant, le gouverneur de Conakry, Cdt Sékou Resco Camara, a menacé les jeunes de Kaloum à exprimer leur soutien à l'ancien ministre des Sports, également ancien Directeur général de la Caisse guinéenne de sécurité sociale

La menace de Cdt Resco n’est pas tombée dans de bonnes oreilles. Puisque, tôt le matin, le domicile du mis en cause a été pris d’assaut par ses supporters qui se sont également rendus en masse au TPI de Kaloum pour le soutenir. Même s'il y a eu un grand dispositif sécuritaire composé de policiers et de gendarmes.

Au TPI de Kaloum, M. Aribot est apparu avec des proches ainsi que des leaders de partis politiques membres du Collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et de l'Alliance pour la démocratie et le progrès, ADP.

Là, M. Aribot a été accueilli par des acclamations de jeunes et de femmes, faisant ses louanges et scandant des slogans contre le pouvoir. Le gouverneur, Cdt Sékou Resco Camara qui est arrivé sur les lieux avec des policiers et des gendarmes a été copieusement hué par les jeunes favorables à Baïdy Aribot. Ils l'ont traité "d'escroc" et lui ont dit qu'il n'a de travail qu'à "assainir la ville" et n'aurait "rien à faire au TPI de Kaloum". Cdt Sékou Resco a quitté le coin à la vitesse supérieure et des slogans du genre: « Resco Zéro ! Resco zéro ! », l'ont accompagnés. Des manifestants ont même affirmé leur soutien à Baïdy Aribot, s'il était candidat pour diriger la commune de Kaloum aux prochaines élections communales et communautaires en Guinée.

En tous cas, après le huis clos qu'il a eu avec le Doyen des juges d’Instruction du Tribunal de première instance de Kaloum, Baïdy Aribot a été vivement applaudi et accompagné par une foule jusqu'à son domicile non loin de là, par des jeunes et des femmes qui scandaient des slogans hostiles au Président Alpha Condé. Les manifestants qui criaient des "Alpha Zéro" pensent que la convocation de Baïdy Aribot au TPI de Kaloum est "un acharnement et un harcèlement" contre leur leader.

AfricaLog.com

Liens Sponsorisés