Personne ne doit être plus grand de taille que Sarkozy | Page7 | www.africalog.com
Home

Personne ne doit être plus grand de taille que Sarkozy

Sep 11, 2009

Nicolas Sarkozy semble avoir de la difficulté à accepter sa petite taille. La télévision publique belge RTBF a déclaré qu'un casting avait été organisé pour éliminer toutes les têtes dépassant le président français lors de sa visite à l'usine Faurecia à Caligny, dans l'Orne.

Un délégué syndical de la compagnie a affirmé que tout avait été cadré et défini pour la visite du président, y compris la taille des personnes devant figurer derrière lui sur l'estrade. Ceux-ci ne devaient pas mesurer plus de 1,70 mètre.

Il a précisé que cette demande ne venait pas des patrons de l'usine mais bel et bien de l'entourage de Sarkozy.

Les représentants de l'Élysée ont qualifié ces allégations de ridicules et de grotesques, accusant au passage les journalistes de manquer de crédibilité, sans toutefois démentir l'affaire.

Les humoristes français se moquent souvent de la courte stature du président alors que les médias généralistes trouvent le sujet délicat.

Le porte-parole du Parti socialiste, Benoît Hamon, a pointé du doigt la frilosité des médias français. Il a déploré que cette mise en scène de l'information ait été révélée par la télévision belge tandis que les télévisions françaises, pourtant présentes sur place, n'en ont point parlé.

Il a ajouté que les Français avaient le droit d'être informés sur les méthodes de manipulation du pouvoir. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que les médias français laissent le sujet sous silence.

En juin dernier, la presse n'a presque pas mentionné que le président était grimpé sur un tabouret lors d'une prise de photo officielle avec le président américain Barack Obama et le premier ministre britannique Gordon Brown afin d'être à leur hauteur. - Branchez-vous 

Liens Sponsorisés