Récemment les autorités guinéennes ont arrêté des soldats liés au capitaine Moussa Dadis Camara, le chef de la junte en convalescence au Burkina Faso, les accusant d'avoir déclenché une mutinerie. Ce n’est plus le parfait amour entre le capitaine Dadis et son compagnon d’armes, le général Sékouba Konaté, le président par intérim.
Ce qui préoccupe Dadis aujourd’hui c’est d’éviter une poursuite judiciaire pour les tristes événements du 28 Septembre 2009. Il sait qu’il ne peut plus compter sur son compagnon Sékouba Konaté qui a aujourd’hui l’ambition de devenir le héros de la démocratie guinéenne.
Il est clairement établi que Dadis et Konaté ont gouverné ensemble. Le 28 Septembre 2009 était le point culminant de la gestion calamiteuse du pouvoir par les deux hommes: recrutement de mercenaires, achat d’armes et nominations fantaisistes.
Le 29 Mars 2010, l’Union Européenne estime qu’il n'existe plus de motif pour maintenir certaines mesures restrictives contre certaines personnes à savoir le général Sékouba Konaté (numéro 3 du CNDD), le ministre d’État chargé de la Sécurité et de la protection civile, général Mamadouba Toto Camara (numéro 2 du CNDD), l’ancien Premier ministre Kabinet Komara et le ministre de l’agriculture, le lieutenant colonel Keletigui Faro. Et Dadis? Il doit encore attendre pour connaitre son sort. – AfricaLog