Les "Baby Scorpions" de la Gambie accueillis en héros à Banjul | Alog News | www.africalog.com
home

Les "Baby Scorpions" de la Gambie accueillis en héros à Banjul

Apr 06, 2009

Les "Baby Scorpions" de la Gambie, champions d'Afrique des nations (CAN) des moins de 17 ans (cadets), ont été accueillis en héros, samedi soir, à Banjul, à leur retour d'Alger, à bord d'un vol spécial.

Des milliers de fans, qui ont accueilli les "Baby Scorpions", les ont accompagnés à pied de l'aéroport à la Place du 22 juillet à Banjul, sur une distance d'environ 20 km.

A la Place du 22 juillet, des milliers d'autres fans et sympathisants, dont le président Yahya Jammeh et la plupart des membres de son cabinet, ont pris part aux réjouissances qui ont duré toute la nuit, au son des tambours et au rythme des danses, dans une ambiance bon enfant.

Le clou de la cérémonie d'accueil a été l'annonce faite par le président Jammeh d'une récompense d'un montant d'un million de Dalasis (50 000 dollars US) à chacun des joueurs, ainsi qu'à tous les membres de l'encadrement.

La Gambie a remporté, jeudi à Alger, la 8ème CAN U-17 de football en dominant en finale le pays hôte, l'Algérie, sur le score de 3 buts à 1.

C'est le second sacre continental des cadets gambiens, après celui de 2005 à domicile.

La Gambie représentera, en compagnie de l'Algérie, du Burkina, du Malawi, ainsi que du Nigeria, l'Afrique à la Coupe du monde de la catégorie prévue en octobre prochain au Nigeria. - Xinhua