Guinée: après les rumeurs le débat? | Alog News | www.africalog.com
home

Guinée: après les rumeurs le débat?

May 29, 2010

Depuis le début officiel de la campagne pour les élections présidentielles dont le premier tour est prévu le 27 Juin 2010, les rumeurs persistantes sur une possible manipulation des élections par la France en accord avec le Général Sékouba Konaté sont très vite répandues, éclipsant le débat sur les programmes des candidats pour l’avenir de la Guinée.

Sidya Touré, le Président de l'Union des Forces Républicaines (UFR) et candidat à l’élection présidentielle a rencontré Claude Guéant, Secrétaire Général de la Présidence française pour que ce dernier clarifie la position de la France.

L’engagement du leader de l’UFR pour la démocratie et les élections transparentes en Guinée est salutaire. Il est souvent accusé d’avoir manqué de dénoncer les injustices contre le Pr. Alpha Condé qui fut emprisonné pour « atteinte à l’autorité de l’Etat ».

Une situation de violation des droits de la personne dénoncée à travers le monde mais ignorée à l’époque par l’ancien Premier ministre Sidya Touré. Pourquoi ? – AfricaLog