Le candidat malheureux du RDR, El Hadj Papa Koly Kourouma, avait déclaré entre les deux tours de l’élection présidentielle guinéenne: «nous sommes en business politique. C'est un marché où chacun met sur la table ce qu'il a, le demandeur est là et celui qui offre est là. Je vais avec le plus offrant. »
Le RDR de Papa Koly Kourouma qui avait obtenu 4,83% de voix au premier tour a soutenu la candidature du professeur Alpha Condé lors du second tour de l’élection présidentielle le 7 novembre 2010.
Papa Koly Kourouma avait rappelé qu’il a déjà été ministre deux fois. On peut déduire que le candidat le plus offrant lui aurait proposé la primature.
En tout cas, l’Alliance arc-en-ciel du président élu Alpha Condé pourrait perdre des couleurs lors des élections législatives. Il n’ya qu’un poste de premier ministre et plusieurs postulants, anciens ministres du feu président Lansana Conté. Le premier grand test du nouveau président sera dans le choix de son Premier ministre et les membres de son gouvernement.
Les observateurs pourront y voir la rupture avec les pratiques du passé ou le changement dans la continuité – AfricaLog.com