Distinctions honorifiques par le Président Alpha Condé | Alog News | www.africalog.com
home

Distinctions honorifiques par le Président Alpha Condé

Jan 11, 2011

Flashback : Une cérémonie de Décoration honorifique a eu lieu le lundi 27 décembre au siège de la CENI. Elle a connu la présence de nombreuses hautes personnalités parmi lesquelles le Grand Chancelier des Ordres Nationaux de Mérite, le Général Sory Doumbouya, le Secrétaire Général de la Chancellerie, le Général Facinet Touré (récemment nommé Médiateur de la République), le Ministre d’Etat Secrétaire Général à la présidence François Lousény Fall, le Premier Ministre, Dr Mohamed Saïd Fofana ainsi que d’autres hauts cadres de l’Etat et l’Ambassadeur du Mali en Guinée.

Dans son souhait de bienvenue, M. Lousény Camara, Vice-président et Président par Intérim de la CENI a exprimé « toute la reconnaissance des membres de la CENI pour la distinction honorifique que le Président de la République, Pr. Alpha Condé a bien voulu décerner au Président de l'institution.»

Mr Lousény Camara a, en outre, réaffirmé «toute la disponibilité et la détermination des membres de la CENI à accomplir la mission que les autorités du pays ont bien voulu leur assigner.»

Il est, par la suite, revenu au Général Facinet Touré Secrétaire Général de la Chancellerie des Ordres Nationaux de Mérite de lire le Décret N°D/2010/013/PRG/SGG portant nomination dans l’Ordre National du Kolatier. Outre le malien Sangaré, les généraux burkinabè Zongo et Traoré du côté de Médiateur dans la crise guinéenne, Blaise Compaoré, ont aussi bénéficié de ces distinctions honorifiques.

L’Ambassadeur du Mali, Hassane Barry, a, au nom de son pays, la République du Mali, remercié le Pr Alpha Condé pour la distinction honorifique en l’honneur de son compatriote, le Général Siaka Sangaré, Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante. Pour le diplomate malien, «l’honneur ainsi fait au Général Sangaré n’est pas le sien seul, mais l’honneur de tout le peuple du Mali.»

Le Général Siaka Sangaré a remercié le Général Sékouba Konaté pour la confiance portée en sa personne, ses collaborateurs et tout le peuple de Guinée.

Le Général Sangaré a quitté le lendemain pour le Mali dans le cadre de ses vacances. Voya qu'il a effectué le mardi 28 décembre 2010 en compagnie du Secrétaire Général de la CENI, M. Yamoussa Cissé. Il a avant de partir, remercié tout un chacun pour le soutien accordé à sa personne.

Avant de quitter, le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante a signé un document conférant l'intérim au Vice-Président de l'institution, M. Lousény Camara.

- Source: DISC CENI

AfricaLog.com