La politique générale du gouvernement guinéen sera présentée vendredi devant le Conseil national de transition (organe législatif transitoire), a-t-on appris jeudi de source officielle.
"Cet événement majeur sera l'occasion pour le Premier ministre de présenter les grandes lignes de la politique de changement conçue par le gouvernement sous la direction du président Alpha Condé", indiqué un communiqué de la Primature.
Il s'agira pour le gouvernement de présenter devant l'opinion nationale et internationale les grandes orientations de sa politique générale pour les cinq années à venir et surtout les différentes stratégies à mettre en œuvre pour l'atteinte des objectifs contenus dans cette politique.
La présidente du CNT, Hadja Rabiatou Séra Diallo, au nom de son institution, a adressé récemment une requête au chef du gouvernement pour qu'il présente sa politique générale, le budget de fonctionnement de l'Etat et les différentes réformes entamée dans tous les secteurs de la vie publique.
Selon la Constitution guinéenne, le Premier ministre après sa nomination doit faire une déclaration de politique générale suivi de débats sans vote à l'Assemblée nationale.
Le CNT joue le rôle de l'Assemblée nationale jusqu'aux élections législatives. - Xinhua