Le chef d'état-major des armées du Burkina Faso a annoncé mercredi soir l'instauration d'un couvre-feu nocturne, en vigueur de 21h à 6h locales sur toute l'étendue du territoire nationale.
"En vue de prévenir tout trouble à l'ordre public, les libertés de circulation, de réunion et de manifestation sont restreintes de 21 heures à 6 heures du matin sur toute l'étendue du territoire national, à compter de ce mercredi 30 mars", indique l'armée dans un communiqué.
Dans la journée, le président burkinabé Blaise Compaoré avait annoncé, dans un message a la nation, "des mesures vigoureuses pour la protection de l'ensemble des populations et la sécurisation des biens publics et privés".
"J'ai saisi le sens et la portée de la quête de bien-être, de vérité, de justice et de sécurité qui sous-tendent certaines manifestations", avait affirmé Compaoré, qui a également réaffirmé sa "disponibilité à rencontrer toutes les catégories sociales en vue d'échanger sur leurs préoccupations".
Le président doit recevoir ce jeudi les représentants des différentes composantes des forces armées.
Depuis le 22 mars, plusieurs villes du Burkina ont été secouées par des manifestations de militaires qui ont fait des blessés et occasionné des saccages et des pillages de commerces. - Reuters