Une délégation de la junte Malienne chez Blaise Compaoré | Alog News | www.africalog.com
home

Une délégation de la junte Malienne chez Blaise Compaoré

Mar 31, 2012

Une délégation de la junte est arrivée dans la nuit de vendredi à samedi à Ouagadougou pour rencontrer le président burkinabè Blaise Compaoré, médiateur de la Cédéao dans la crise malienne.

La délégation de trois militaires est conduite par le colonel Moussa Coulibaly comprenant également le capitaine Adama Diarra et le lieutenant Amadou Konaré, porte-parole de la junte.

Pour la première fois, des membres du Conseil national pour le redressement de la démocratie et la restauration de l'Etat (CNRDRE, junte) vont rencontrer M. Compaoré.

La Cédéao a menacé jeudi la junte au pouvoir au Mali depuis le 22 mars d'un embargo diplomatique et financier faute d'un retour à l'ordre constitutionnel dans un délai maximum de 72 heures, soit lundi au plus tard.

La Cédéao, l'organisation politique ouest-africaine (15 pays membres) a mis en alerte une force armée de 2.000 hommes après la prise vendredi par les rebelles touareg de la ville malienne de Kidal, a affirmé samedi son président en exercice, le chef de l'Etat ivoirien Alassane Ouattara.

Notre souhait est d'éviter la guerre. Si la légitimité est rétablie et que ces mouvements armés s'aperçoivent qu'il y a une mobilisation régionale et internationale, ils quitteront Kidal tout de suite, a-t-il déclaré. – AfricaLog avec agence