Sarkozy a besoin de "faire du fric" pour garder Carla selon un détracteur | Alog News | www.africalog.com
home

Sarkozy a besoin de "faire du fric" pour garder Carla selon un détracteur

May 09, 2012

Le président français sortant Nicolas Sarkozy, battu dimanche par le socialiste François Hollande auquel il transmettra le pouvoir le 15 mai, va rapidement redevenir avocat, son métier d'origine, a indiqué un de ses plus proches collaborateurs Franck Louvrier.

M. Sarkozy, qui n'a pas encore annoncé la place qu'il veut occuper dans la vie politique après sa défaite, souhaite «prendre du champ» et n'entend en tout cas pas diriger la campagne de la droite en vue des élections législatives des 10 et 17 juin.

Daniel Cohn-Bendit (EELV) a imaginé mardi la reconversion de Nicolas Sarkozy, le voyant en "président de TF1" ou en "repreneur de l'industrie nucléaire française", jugeant qu'il voulait désormais "faire du fric".

"D'abord, il est déçu, il pense que la France ne le mérite pas et donc il va chercher quelque chose qui le mérite", a déclaré l'eurodéputé sur Canal+ à propos du président sortant.

"Je le vois bien homme d'affaires, (...) il peut être président de TF1, il peut reprendre l'industrie nucléaire française", "faire du fric quoi!", a lancé "Dany", faisant un parallèle avec l'ex-chancelier allemand Gerhard Schröder passé au service du géant russe Gazprom.

"Le PSG? Il y a déjà les Qataris, il n'y pas assez de fric" à prendre, "il veut de l'argent", a-t-il prétendu, avant d'ajouter : "Maintenant il y a un problème avec Carla, elle en a plus que lui". "Donc dans le rapport homme-femme qu'ils ont, il faut qu'il montre qu'il est capable de gagner de l'argent!", a conclu Daniel Cohn-Bendit.

Toujours propriétaire de parts dans le cabinet d'affaires de son associé, Arnaud Claude, M. Sarkozy devrait en tout cas rapidement se réinscrire au barreau de Paris, selon Franck Louvrier, son conseiller en communication.

Nicolas Sarkozy était devenu avocat après des études de droit, il y a plus de trente ans, une carrière interrompue lorsqu'il est devenu ministre, les fonctions de membre du gouvernement, tout comme celle de président de la République, étant incompatibles avec ce métier.

Auparavant, il ira «se reposer en famille», selon M. Louvrier, probablement au Cap Nègre, sur la Côte d'Azur, dans la propriété familiale de son épouse Carla Bruni-Sarkozy.

Comme tous les autres anciens présidents, il pourra siéger au Conseil constitutionnel, sauf si le président Hollande supprime cette pratique très controversée comme il l'a évoqué pendant sa campagne. – AfricaLog avec agence