Injures et menaces de mort à l’encontre de Sidya Touré de l’UFR : L'alliance des Partis et mouvement de soutien pour l'élection de Cellou Dalein dénonce et condamne …
La semaine dernière a connu une escalade dans les propos à l’encontre du leader de l’UFR depuis qu’il a annoncé son alliance avec le candidat Cellou Dalein Diallo pour le second tour du scrutin présidentiel désormais fixé au 19 septembre 2010.
Sidya Touré qui, en dépit des explications données à la presse, reste l’incompris. Il est en passe d’être la victime d’une certaine intolérance. Certains vont jusqu’à le qualifier de « transfuge, mendiant politique, vendu… », excusez du peu. Comme si tout cela ne suffisait pas, des banderoles ont été affichées dans certains lieux publics, comme la clôture du palais du peuple – siège du CNT- ou les murs proches de la cathédrale Sainte-Marie, avec des insanités répugnantes. Des injures adressées à lui, envers ses parents, des menaces de mort sont même proférées à l’endroit de celui qui passait pour l’un des enfants chéris de la politique guinéenne.
C’est face à cette hostilité de plus en plus grandissante à l’encontre du leader de l’UFR, que le "Directoire de Campagne Unifié pour l’élection du candidat Cellou Dalein Diallo au second tour des Présidentielles en Guinée" a sorti un document pour dénoncer « ces pratiques rétrogrades et honteuses » tout en condamnant « vigoureusement les commanditaires. »
Document que vous présente votre site AfricaLog:
« L’Alliance des Partis et Mouvements de soutien pour l’élection de El hadj Cellou Dalein DIALLO au second tour des présidentielles en Guinée regrette la campagne de diffamation, d’intoxication et d’injures actuellement en cours à Conakry à l’encontre des leaders de l’UFR, M. Sidya TOURE, de la NGR M. Ibrahima Abé SYLLA et d’autres responsables des Partis alliés.
Les derniers en date, ce sont l’affichage des banderoles et des écriteaux sur les panneaux de publicité dans certains quartiers de Conakry, proférant des injures, des grossièretés et menaces de mort à l’encontre des dits leaders, en violation flagrante des règles et principes du code de bonne conduite que l’ensemble des partis politiques ont librement et volontairement signé.
L’alliance des partis et mouvements qui soutiennent la candidature de Cellou Dalein DIALLO dénonce ces pratiques rétrogrades et honteuses et condamne vigoureusement les commanditaires.
L’alliance attire l’attention des autorités de la transition, le Gouvernement, le CNT, le CNC, le CES, la FOSSEPEL, le Groupe de contact international sur la Guinée, le Médiateur de la CEDEAO, les partenaires qui accompagnent le processus électoral guinéen sur ces agissements irresponsables qui risquent de porter atteinte à la bonne marche du processus électoral, à la paix sociale et à la sécurité du pays.
L'alliance invite les responsables de la transition à tous les niveaux à prendre des dispositions urgentes et efficaces afin de mettre un terme à ces pratiques d’un autre âge.
Enfin, l’Alliance des Partis et Mouvements de soutien pour l’élection de Cellou Dalein DIALLO prend à témoin l’opinion nationale et internationale et décline toute responsabilité par rapport aux dérives et autres débordements qui pourraient en découler.
Conakry, le 03 Août 2010
Signé, le Directoire de Campagne Unifié pour l’élection du candidat Cellou Dalein DIALLO au second tour des Présidentielles en Guinée. »- AfricaLog